Accueil

Le chemin Roman

            

Une randonnée pédestre qui n’a pas laissé indifférent la quarantaine de volontaires au mois de juillet 2016. Itinéraire liant l’église de la Chaize Giraud à celle de saint Nicolas de Brem : une marche accessible à tous et qui se veut culturelle, bucolique et spirituelle.

Culturelle : la découverte de l’art médiéval avec le fronton de l’église de la Chaize Giraud représentant des scènes bibliques, quant au fronton de l’église de saint Nicolas ce serait des symboles alchimiques. Un exposé sur l’architecture et l’histoire de chaque monument fût apprécié par nos randonneurs. Après avoir gravis le tumulus brémois, surplombant l’église de saint Nicolas, nos marcheurs ont pu apercevoir les quelques ruines du fort médiéval.

Bucolique : nos randonneurs ont apprécié le sentier serpentant dans le vallon du Brandeau à l’ombre d’une frondaison luxuriante. Au milieu du vignoble brémois, attentifs, ils ont écouté l’exposé très riche sur l’analogie entre la vigne et la bible, en dégustant quelques vins offerts par un producteur local.

            Spirituelle : Les deux églises romanes à l’acoustique exceptionnel, chargées d’histoire presque millénaire et fréquentées par des dizaines de générations de croyants : idéal pour se recueillir prier et chanter (notre équipe de marcheurs en a fait l’expérience).


Rendez-vous à 9h30  le jeudi 19 juillet à l’Eglise de la Chaize Giraud. Pique-nique sorti du panier.

Contact 02 51 90 15 16

Dominique

  

13 juillet

Accueil